En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michèle Sarfati, décoratrice de Secret Story : "on a relooké la Joconde !"

Article par , le 24/05/2012 à 16h45 , modifié le 25/05/2012 à 18h19 0 commentaire

Chef décoratrice, Michèle Sarfati a accepté de nous dévoiler tous les secrets déco de la nouvelle maison des secrets. Pour la voir en vrai, rendez-vous vendred soir pour Secret Story 6.

Comment avez-vous imaginé la maison de Secret Story 6 ?
La Maison des secrets est toujours tournée vers l'extérieur cette année. Comme l'année dernière, les chambres sont toujours orientées sur l'extérieur, même si elles sont beaucoup plus grandes et elles possèdent encore plus de fenêtres. Elles donnent directement sur la piscine qui se trouve entre les chambres cette fois-ci. 

Les candidats de Secret Story auront vue sur mer en quelque sorte ?
Oui, les pieds dans l'eau ! C'est un critère très important pour moi que les candidats se sentent bien dans cette maison qui, en même temps, doit être très visuelle, très graphique.

La piscine de Secret Story 6 a-t-elle des particularités ?
En dehors du fait qu'elle se trouve entre les chambres, elle est très grande et composée de deux parties. L'une d'1,30m de profondeur pour se baigner et l'autre où il n'y a que 20cm d'eau où l'on peut s'assoir, s'allonger, comme sur la plage. On y a mis des petites tables pour rester y papoter, il y a aussi un gros nuage qui flotte sur la piscine...

Quelle ambiance générale avez-vous voulu donner à la maison des secrets ?
Il y a toujours une idée de voyage. On a même fait voyager la Joconde à vrai dire, en Inde, aux Etats-Unis. On l'a relookée cette année, en la déguisant en Indienne ou en Statue de la Liberté dans le jardin. Nous avons beaucoup travaillé sur le regard, il y en a beaucoup dans la Joconde et partout dans la maison. C'est un peu caché pour coller à la thématique de Secret Story ! C'est une phrase de Georges Bernanos qui nous a beaucoup inspirés : "Ce que la voix cache, le regard peut le révéler".

C'est difficile de customiser la Joconde ?
Oui bien sûr mais elle nous suit depuis le début, c'est une grande amie ! On l'a vue évoluée et aujourd'hui, elle trône vraiment comme la maîtresse de maison. 

Quelles sont les tonalités de couleur que vous avez choisies ?
Le salon, par exemple, est à la fois rose, blanc et doré. On retrouve un style indien avec des circuits dorés imprimés sur les murs. Cela donne un petit côté Bollywood à l'ensemble, sans être aussi kitsch. D'une manière générale, il y règne une ambiance très gaie, mais aussi très douce car il y a beaucoup de dégradés de couleurs. On a préféré décliner les couleurs dominantes dans les matières plutôt que de mélanger trop de couleurs.

Comment avez-vous géré l'espace de cette maison des secrets ?
C'est un espace très large, très aéré. Il y a, en tout, 1000m² d'impression numérique. Le salon, à lui seul, doit faire 150m². Il est beaucoup plus grand que l'année dernière, mais n'est pas disposé de la même manière. C'est le cas pour toute la maison d'ailleurs qui doit faire près de 600m² dans sa totalité. 

Quelle place le jardin occupe-t-il dans cet espace ?
C'est vraiment une pièce de la maison à part entière, le sol est blanc et tacheté de couleurs qui rappellent le décor de la maison, rose, fuchsia, anis et turquoise. Tout est très doux, le gazon est blanc également avec quelques touches de couleurs. La piscine est très claire et les murs sont très dégradés, dans les tons pastel. Plus qu'un jardin, c'est une pièce extérieure, à ciel ouvert.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience