Michel Cymes baisse son pantalon pour la bonne cause
Cancer de la prostate et humour peuvent faire bon ménage. Et ce n'est pas Michel Cymes qui dira le contraire, puisqu'il a organisé une publicité pour le dépistage de cette maladie.
Comment ? On organisant une séance photo assez particulière ! Michel Cymes a réussi à convaincre une quinzaine de spécialistes de la santé de participer à cette campagne de sensibilisation. A la base, ce n'était pas gagné, car ces gens, à priori très sérieux, devaient se mettre en scène d'une façon assez particulière.
On enlève le bas !
Pour promouvoir le dépistage du troisième cancer le plus mortel chez l'homme, tous se sont laissés photographier avec le pantalon baissé sur les chevilles, et le doigt levé. Message subliminal et presque subtil, qui fait référence à la méthode permettant de dépister ce cancer. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, une légende : "Ne passez pas à un doigt du diagnostic". Ce n'est pas la première fois qu'un people se met (presque) à nu pour inciter les gens à se faire dépister.
L'année dernière, Vanessa Demouy, Sophie Davant, ou encore Estelle Lefébure avaient dévoilé leur poitrine pour une campagne réalisée par la Ligue contre le Cancer. Objectif : inciter les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein. Michel Cymes a donc souhaité surfer sur cette tendance. La société JC Decaux a offert au médecin de France 5 250 panneaux d'affichage - à titre gracieux -pour promouvoir cette campagne originale, décalée et indispensable.