En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michel Boujenah conduit aux urgences !

Article par Malaika COCO , le 18/02/2009 à 13h20 , modifié le 18/02/2009 à 16h03 1 commentaire

Selon Corse Matin, Michel Boujenah, ainsi que des proches de l'artiste, ont été hospitalisés hier à la suite d'une grave intoxication au monoxyde de carbone. Heureusement leurs jours ne sont pas en danger.

Le quotidien Corse Matin a révélé l'information. Michel Boujenah a vécu hier un incident qui aurait pu virer au drame. Le comédien aurait été victime d'une grave intoxication au monoxyde de carbone dans sa villa de Saint-Paul de Vence. Michel Boujenah, devenu en 2007 directeur artistique du Festival de Ramatuelle, profitait du doux climat de cette région méditerranéenne qu'il aime beaucoup. L'humoriste séjournait dans sa villa avec un couple d'amis et deux enfants.  
 
Hier matin, Michel Boujenah et ses invités se sont sentis mal et ont présenté des symptômes inquiétants. Ils ont été conduits, dans la matinée, aux urgences de l'hôpital Pasteur, à Nice. Sur place, les médecins ont signalé un taux de contamination important au monoxyde de carbone. Ce gaz toxique, issu généralement d'un dysfonctionnement du système de chauffage, est difficilement détectable car inodore, incolore et sans saveur. Si des mesures appropriées sont prises à temps, ce type d'intoxication reste bénin et provoque maux de tête, nausées et vertiges. Mais lorsqu'il est trop tard, le poison invisible se diffuse rapidement. A la suite des malaises, les victimes peuvent sombrer dans le coma, voire pire.
 
Heureusement Michel Boujenah et ses proches ont été soignés à temps. Ils ont passé une heure dans un caisson d'oxygénothérapie hyperbare, un appareil similaire à celui utilisé pour les accidents de plongée. Ils ont ainsi été exposés à une pression supérieure à la pression atmosphérique. Quelques heures plus tard, Michel Boujenah a quitté l'hôpital en compagnie de ses hôtes. Leur intoxication serait due à l'état défectueux de la chaudière au gaz de la maison. Plus de peur que de mal !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience