En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson voulait reconstituer les chutes Victoria sur scène pour This is it

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 16/10/2009 à 14h46 , modifié le 16/10/2009 à 14h52 1 commentaire

Michael Jackson a eu la folie des grandeurs pour son grand come-back. Il voulait reconstituer les chutes Victoria situées en Afrique du Sud.

 

Interviewé par Entertainment Weekly pour son édition du 16 octobre, Randy Philipps, président de la société de promotion des spectacles d'AEG Live raconte la dure négociation qu'il a eue avec le roi de la pop pour le raisonner.

Certes, tout le monde reconnaît sans conteste la créativité débordante dont Michael Jackson a su faire preuve aussi bien dans la composition de sa musique, que dans ses clips et chorégraphies. Mais là, dans le cadre de la réalisation du film This is it, l'ambition de Michael Jackson était totalement démesurée.

Avec un budget qui dépassait les 24 millions de dollars, le roi de la pop a annoncé à son équipe, qui en est restée bouche-bée, qu'il souhaitait reconstituer sur scène, les chutes du lac Victoria, situées en Afrique du Sud. Pour la petite histoire, ce sont les chutes d'eau les plus grandes au monde...

"J'étais prêt à sauter du balcon de mon bureau", confie Randy Phillips au magazine américain EW qui venait d'apprendre le tout nouveau caprice de la star.

Dire non à une personnalité telle que Michael Jackson n'a pas dû être chose aisée. C'est néanmoins ce qu'a fait Randy Phillips qui a pris son courage et est allé rendre visite à Michael Jackson, en compagnie de son directeur, Kenny Ortega.

Ce dernier aurait dit au roi de la pop qu'il fallait désormais arrêter, que le spectacle était assez impressionnant comme ça. Michael aurait rétorqué : "Mais Kenny, c'est un conseil que Dieu m'a donné, le soir. Je ne peux plus dormir tellement je suis surcomprimé". Réponse de l'intéressé : "Nous devons finir le film, Michael. Dieu pourrait prendre des vacances, non ?"

Ce à quoi Michael Jackson a répondu : "Tu ne comprends pas, si je ne suis pas les idées de Dieu, il risque de les donner à Prince".

Dialogue au-delà du réel à l'issue duquel Michael Jackson a fini par céder.

Au passage, il s'agit des plus grandes chutes d'eau au monde... 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience