En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson vend ses objets personnels aux enchères

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 12/12/2008 à 11h34 , modifié le 12/12/2008 à 11h37 6 commentaires

Les temps sont durs pour le roi de la pop, c'est pourquoi il va mettre en vente ses objets personnels et mythiques. Avis aux amateurs !

Michael Jackson reste le roi de la pop pour beaucoup d'entre nous. Personne ne peut avoir oublié ses tubes, ses grands shows, ses albums de légende. Et pourtant, depuis quelques années déjà le roi de la pop semble sur le déclin, prêt à abdiquer et à céder sa couronne. Pourquoi ? Parce que Michael Jackson semble cruellement manquer d'argent (enfin, proportionnellement à ce qu'il a gagné dans sa vie). Il a déjà dû se séparer de sa propriété mythique de Neverland, alors qu'il s'était juré de tout faire pour la conserver. Aujourd'hui, on annonce qu'il va se séparer d'objets personnels mythiques.
 
Dans le lot, son gant blanc légendaire, ce gant qu'il agitait sur scène, ce gant qu'il portait en 1983 dans le clip de Billie Jean, ce gant qui selon certaines rumeurs était censé dissimuler les prémices de sa maladie, celle qui a fait que sa peau a blanchi. Bref, LE gant. Michael Jackson dit ainsi adieu à une partie de son passé. Et ce sont également quelques 2 000 autres objets personnels qui seront mis en vente dès le 21 avril 2009 à Beverly Hills.
 
Aussi, si l'on peut penser que cette vente l'aidera à éponger ses dettes et pourquoi pas à rembourser en partie le Sheikh birman qui l'avait attaqué en justice, ce n'est pas le seul but de cette vente aux enchères. En effet, une partie des bénéfices de la vente ira à un organisme caritatif chargé d'aider les musiciens en herbe. Michael Jackson fait ainsi un autre don au monde de la musique.
 
On espère tout de même que Michael Jackson n'a pas dit son dernier mot et que son retour en musique prévu pour l'année 2009 sera digne de sa renommée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience