En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : un procès sous haute tension pour la famille

Article par Pauline Hohoadji , le 30/04/2013 à 15h14 , modifié le 09/08/2013 à 11h19 0 commentaire

L'audience préliminaire du procès opposant la famille du chanteur aux promoteurs du concert du Roi de la Pop s'est déroulée lundi à Los Angeles.

Qui sont les responsables de la mort de Michael Jackson ? C'est la question que se pose la famille du chanteur depuis son décès le 29 juin 2009 d'une overdose médicamenteuse alors qu'il répétait pour une série de 50 concerts prévus à Londres de juillet à septembre 2009. Après s'être tournés vers le cardiologue et médecin de l'interprète de Thriller, Conrad Murray, qui a été condamné le 7 novembre 2011 à 4 ans de prison pour homicide involontaire, les proches de Michael Jackson se préparent à affronter AEG, les promoteurs des concerts londoniens.

Convaincue que les organisateurs ont été négligents en choisissant le Docteur Murray, pour prendre soin du chanteur au quotidien, Katherine Jackson, la mère de Michael est en effet bien décidée à faire entendre sa voix devant la justice de Los Angeles. Près de quatre ans après le décès du chanteur, les deux parties se sont retrouvées lundi pour la première audience préliminaire de ce procès qui tiendra sans nul doute les fans du chanteur en haleine.

Alors que la famille réclame 40 millions de dollars à AEG pour négligence, ces derniers se sont défendus lundi, selon Radar Online, en affirmant notamment qu'ils n'étaient au courant ni de l'addiction de Michael Jackson aux antidouleurs ni des prescriptions de Propofol (un puissant anesthésiant) faites par Conrad Murray en affirmant notamment : "C'était entre le médecin et son patient pas entre ces deux protagonistes et AEG."

Du côté de la famille Jackson, le discours est tout autre. Brian Parnish, l'avocat des proches de Michael Jackson a ainsi déclaré lundi : "Vous allez entendre tout ce qui s'est passé lors de la mort de Michael Jackson. (...) Pendant des années, la famille de Michael et les personnes qui le connaissaient pensaient qu'il avait un problème avec des médicaments. (...) Michael a payé le prix ultime. Il est mort."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience