En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : un nouveau procès s'ouvre demain

Article par Clémence FLOC'H , le 01/04/2013 à 15h04 , modifié le 01/04/2013 à 15h23 0 commentaire

La mère et les enfants de Michael Jackson réclament près de 40 milliards de dollars au promoteur de concerts AEG. Le procès démarre ce mardi aux Etats-Unis.

Trois ans après la mort de Michael Jackson et deux ans après la condamnation du Docteur Conrad Murray à quatre ans de prison, c'est un nouveau procès qui s'ouvre ce mardi à Los Angeles. La mère et les enfants du chanteur disparu accusent la société AEG, responsable de la  dernière tournée du Roi de la pop, de négligence médicale, notamment dans l'embauche du médecin le Docteur Conrad Murray. Ce dernier, condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, purge actuellement sa peine et pourrait venir à la barre témoigner.Il pourrait néanmoins refuser de témoigner comme la loi l'y autorise.En revanche, la mère de Michael Jackson, Katherine Jackson devrait témoigner ainsi que Paris Jackson et Prince Michael Jackson, les deux enfants du chanteur.

Selon le site TMZ, la famille de Michael Jackson pourrait réclamer 40 milliards de dollars au promoteur de la tournée, à savoir les pertes qu'a engendrées la mort du chanteur. 

Katherine Jackson, de son côté,  affirme qu'AEG a exercé trop de pression sur son fils, ce qui aurait ruiné sa santé physique et mentale. Pour AEG, le chanteur abusait déjà des médicaments quand les répétitions pour sa série de concerts londoniens ont démarré. La société se défend également d'être responsable de l'embauche du docteur Conrad Murray.

Le procès pourrait être retransmis en direct à la télévision.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience