En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : son gant vendu aux enchères pour 192 000 dollars

Article par Judith Lowski , le 29/06/2010 à 10h41 0 commentaire

Une vente aux enchères avec 200 objets ayant notamment appartenu à Michael Jackson a été organisée à Las Vegas. Les prix ont explosé et le gant Swarovski est parti à près de 200 000 dollars.

380 000 dollars la paire de gants. Faites le calcul : cela fait l'unité à 190 000 dollars. Une petite fortune pour le commun des mortels, mais un investissement à long terme ou un objet sans prix pour son acquéreur. Celui-ci est resté anonyme (on le comprend!), mais le gant, en revanche, tout le monde s'en souvient : il s'agit d'un objet griffé Swarovski et parsemé de cristal, que Michael Jackson portait lors de sa tournée Victory de 1984.

 

Cet accessoire précieux, véritable œuvre d'art reconnaissable, était le clou d'une collection de 200 objets ayant appartenu à des personnalités - dont un grand nombre à Michael Jackson. Il a été mis aux enchères à Las Vegas, à l'occasion du premier anniversaire de sa mort. Cette opération a été un succès : elle a rapporté un million de dollars aux organisateurs.

 

Une veste dédicacée et portée par le chanteur pour son tube Beat It a été vendue à 132 00 dollars, un chapeau est parti à 57 000 dollars environ et une paire de mocassins à 90 000 dollars ! Difficile de dire ce qui motive les acquéreurs. Mais en investissant de telles sommes, au-delà de l'amour qu'ils pouvaient avoir pour le roi de la pop (à ce prix, on peut même parler de passion !)on peut imaginer qu'ils pensent faire un placement aussi sûr que s'ils investissaient dans un Picasso. Espérons pour eux qu'en cas de besoin, ils pourront rentrer dans leurs frais !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience