En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : son ancien producteur Quincy Jones réclame 10 millions de dollars

Article par Jonathan MURCIANO , le 28/10/2013 à 11h28 , modifié le 28/10/2013 à 11h42 0 commentaire

Quatre ans après sa mort, Michael Jackson alimente toujours autant la chronique mais elle est un peu plus morbide chaque jour. Son ancien producteur Quincy Jones aimerait récupérer une partie du pactole généré par les droits du chanteur américain.

On a beau avoir 80 ans et produit le disque le plus vendu de tous les temps, 100 millions d'albums pour Thriller, mais Quincy Jones, ancien producteur de Michael Jackson, en veut toujours plus. Aujourd'hui, il réclame la modique somme de 10 millions de dollars à Sony et les administrateurs des biens de la pop star, décédée en juin 2009 d'une overdose de propofol (A lire aussi : Michael Jackson aurait voulu devenir une star de cinéma). Selon le site américain Hollywood Reporter, Quincy Jones serait déterminé à obtenir gain de cause.

Un business juteux

Le producteur est excédé par le fait de voir les proches de Jackson profiter au maximum d'un business juteux depuis sa mort (A lire aussi - Michael Jackson, Elvis Presley : même morts ils rapportent gros !). Entre les ventes d'albums, toujours aussi conséquentes, et les droits de ses spectacles à travers le monde, les millions de dollars défilent à un rythme effréné. Quincy Jones a porté plainte pour rupture abusive de contrat.

La famille Jackson aime les tribunaux

Décidément, la famille Jackson va devenir une habituée des tribunaux après avoir été débouté. Elle avait accusé la compagnie d'assurances AEG, organisateur de la dernière tournée de MJ qui n'a jamais eu lieu, d'avoir provoqué la mort de l'idole (A lire aussi - Michael Jackson : le promoteur de ses concerts n'est pas responsable de sa mort). Quincy Jones n'a rien touché de ses royalties depuis le décès de son ancien protégé. Il a quand même produit trois albums de la star, Off The Wall, Bad et Thriller. Il compte bien défendre ses droits et en faire profiter ses héritiers.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience