En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson se convertit à l'Islam

Article par , le 18/12/2008 à 16h25 , modifié le 18/12/2008 à 16h43 21 commentaires

Selon le journal britannique The Sun, Michael Jackson se serait converti à l'Islam au cours d'une cérémonie à Los Angeles. Le roi de la pop aurait changé son prénom en "Mikaeel".

Alors que les rumeurs le disent en ce moment au plus mal, on vient d'apprendre que Michael Jackson se serait converti à la religion musulmane. Le journal britannique The Sun a révélé l'information selon laquelle le roi de la pop aurait embrassé l'Islam au cours d'une cérémonie à Los Angeles.
 
Le quotidien britannique indique que la cérémonie se serait tenu dans la maison du producteur Steve Porcaro, avec qui Michael Jackson avait réalisé son plus cultissime album Thriller. Selon The Sun, "un imam de la mosquée locale [serait] venu et Mickael [Jackson aurait] fait sa Shahada, la déclaration de foi des Musulmans".
 
A l'image du mythique boxeur Cassius Clay, qui était devenu Mohamed Ali après s'être converti à l'Islam en 1964, Michael Jackson a choisi un nouveau prénom. Le journal britannique a indiqué que deux prénoms lui auraient été proposés, Mustafa et Mikaeel. Le roi de la pop aurait ainsi choisi celui qui ressemblait le plus à son prénom de naissance.
 
Dernier d'une famille de sept enfants, Michael Jackson a été élevé selon les préceptes des Témoins de Jéhovah. Ces dernières années, c'est notamment l'un de ses frères, Jermaine Jackson qui l'aurait guidé spirituellement et c'est finalement vers la religion islamique que Michael Jackson se serait tourné tout récemment.
 
Les dernières nouvelles qui avaient circulé sur le roi de la pop n'étaient pas très optimistes. Après avoir dû vendre sa fameuse propriété Neverland, ainsi que des objets personnels aux enchères, on disait sa santé au plus mal. Espérons que cette dernière information restera au stade de la rumeur et que sa toute récente conversion lui redonnera de l'aplomb.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience