En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : sa veste rouge vendue 1,8 million de dollars

Article par , le 27/06/2011 à 10h24 , modifié le 27/06/2011 à 15h54 0 commentaire

La vente aux enchères avait lieu ce week-end à Beverly Hills. L'acheteur anonyme a déboursé 1.8 millions de dollars pour l'icônique veste portée par Michael Jackson dans "Thriller".

Elle était estimée de 200.000 à 400.000 dollars. Le blouson en sky rouge avec poches zippées et marquage doré des épaulettes que portait Michael Jackson dans le clip "Thriller", s'est finalement arrachée à 1.8 millions de dollars au cours de la vente aux enchères organisée à la date anniversaire du décès de la star. Comment mieux comprendre le statut de Michael Jackson aujourd'hui, deux ans après sa mort suite à une injection de médicaments par son médecin, à l'âge de 50 ans ? 

De fait, la veste a été décrite assez justement par les organisateurs comme "un des vêtements les plus reconnaissables du 20e siècle". Comptent dans cette catégorie la robe blanche de Marilyn et sans doutes, les autres vestes ou les gants blancs de Michael Jackson, et bien peu d'autres ! Quelle grande fortune a pu vouloir s'offrir un tel accessoire ? Mystère, l'acheteur ayant demandé à garder l'anonymat.

Le triste anniversaire a été marqué par de très nombreux hommages à travers le monde ; quelques fans ont notamment pu se rendre à son mausolée à Forest Lawn, pour y déposer quelques fleurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience