En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : sa veste icônique mise aux enchères

Article par , le 07/06/2011 à 11h06 , modifié le 07/06/2011 à 11h34 0 commentaire

Lors d'une vente intitulée "Icônes musicales", elle sera vendue au milieu de vêtements appartenant à Madonna, Sinatra, ou Lady Gaga. Elle est estimée entre 200.000 et 400.000 dollars.

Il s'agit de la veste rouge portée par Michael Jackson lors du tournage de "Thriller". Pop star mythique, clip mythique et veste mythique pour n'importe quel fan le moins fétichiste. Celui qui remportera la vente osera-t-il même la porter -une hérésie- plutôt que de la mettre sous verre ?

Aux milieux d'oripeaux et objets ayant appartenu à Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, Eric Clapton mais aussi Lady Gaga et Justin Bieber, la veste sera la star de la vente qui aura lieu les 25 et 26 juin prochain à Beverly Hills pour les deux ans de la mort du chanteur.

L'heureux acquéreur devrait débourser entre 200.000 et 400.000 dollars selon les estimations, une partie de la recette étant reversée à la fondation pour animaux sauvages Shambala Preserve où vivent Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait Michael Jackson !

Dans l'histoire de la pop, le clip de 14 minutes réalisé par John Landis (Blues Brothers, Le loup-garou de Londres...) est une immense référence et personne n'a pu oublier la traumatisante transformation de Michael Jackson en zombie.

Seront également mis en vente la perruque de Michael lorsqu'il a annoncé sa tournée de This is it, la chemise du clip Scream et la boîte aux lettres de sa villa de Beverly Hills où il est décédé le 25 juin 2009.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience