En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson reste la star disparue qui rapporte le plus

Article par Léa BORIE , le 17/10/2014 à 10h51 , modifié le 17/10/2014 à 11h00 0 commentaire

Même mort, Michael Jackson peut se vanter de continuer à remporter des prix. Cette année encore, il est la personnalité décédée qui rapporte encore des sommes folles. Pour le plus grand bonheur des héritiers...

Le Roi de la Pop a beau avoir disparu il y a plus de 5 ans, le 25 juin 2009, il reste dans les esprits. Sa musique, en tout cas, continue de raisonner dans la tête de ses fans, et ce à l'international.
 
C'est le magazine Forbes qui a publié son annuel classement des stars disparues qui ont rapporté le plus au cours de ces douze derniers mois. Et c'est le chanteur de Pop, décédé à l'âge de 50 ans, qui maintient sa place de Number One. Ses chansons rapportent encore des millions tous les ans.


Pour la deuxième année consécutive, Michael Jackson siège à la première place du podium. Précédemment, l'artiste avait atteint les 160 millions de dollars de gains, en partie grâce aux spectacles du Cirque du Soleil. Cette année écoulée, la musique de Michael a rapporté quelques 140 millions de dollars, une coquète somme amassée en douze mois seulement.


Ces douze mois précédents ont été marqués par la "présence" originale et high-tech de Michael Jackson lors de la cérémonie musicale des Bollboards Awards 2014, au cours desquels la star de la Pop est apparue sous la forme d'un hologramme. De plus, la star a pu renaître de ses cendres une seconde fois avec son deuxième album posthume, sorti dans les bacs en mai 2014, intitulé "Xcape". Ce nouvel opus de l'emblématique interprète de "Thriller" est grimpé à la deuxième place des ventes aux Etats-Unis.
 
Après Michael Jackson, d'autres personnalités décédées continuent, comme lui, de faire gagner des sommes vertigineuses à leurs héritiers. Comme Elvis Presley, dont les droits ont rapporté 55 millions de dollars, suivit de Charles Schulz, qui créa les Peanuts et Snoopy, avec 40 millions de dollars. Elisabeth Taylor, avec 25 millions de dollars empochés, essentiellement pour la vente de ses bijoux de haute joaillerie. Puis Bob Marley, avec 20 millions de dollars.

 

Au total, les treize artistes morts les plus rentables génèrent à eux seuls plus de 363 millions de dollars. Ainsi, le King of Pop détient plus d'un tiers de cette somme vertigineuse !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience