En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson n'a pas provoqué sa propre mort

Article par Julien GONÇALVES , le 12/10/2011 à 11h47 , modifié le 12/10/2011 à 11h52 0 commentaire

Lors du procès du Dr Conrad Murray, son avocat estime que Michael Jackson, en s'auto-médicamentant, aurait provoqué sa propre mort. Mais un expert légiste est formel : c'est impossible.

Le procès du Dr Conrad Murray, accusé d'avoir tué involontairement Michael Jackson, s'est ouvert depuis quelques semaines maintenant, et chaque audience est le théâtre de nouvelles révélations et rebondissements. Alors qu'on affirmait que le King of Pop avait provoqué sa propre mort, de nouveaux indices prouvent le contraire.

La défense avançait la thèse selon laquelle Michael Jackson se serait lui-même administré le médicament qui aurait eu raison de sa vie, mais le médecin légiste ayant réalisé l'autopsie du corps de la star est formel : c'est impossible. Photo de Michael Jackson nu et décédé à l'appui, depuis publiée par TMZ, le médecin a réaffirmé que la mort de Bambi était due à "une grave intoxication au propofol", un anesthésiant puissant que Jackson utilisait comme somnifère et que Conrad Murray lui a administré le matin de sa mort, le 25 juin 2009.

Mais pour le légiste, le roi de pop, alors sous influence, aurait du pour cela se lever, s'administrer lui-même le médicament, et il aurait fallu un certain laps de temps pour que le médicament fasse effet et provoque l'arrêt cardiaque. Sauf que le Dr Conrad Murray dit avoir quitté la pièce durant deux minutes, et affirme qu'à son retour Jackson ne respirait plus. Deux petites minutes insuffisantes pour l'expert.

Un enregistrement de l'interrogatoire de l'ex docteur de Michael Jackson a depuis fait état d'une triste réalité : le star était devenue pratiquement aveugle. Vivement que le procès se termine, et ne ternisse pas plus l'image de celui qui restera, aux yeux de monde, une star irremplaçable. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience