En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : Les statues qui dérangent

Article par Nina FAUCHAND , le 07/04/2011 à 12h59 , modifié le 07/04/2011 à 13h05 0 commentaire

Un an et demi après la mort de Michael Jackson, deux statues du king ont été installées à Londres. Et elles ne plaisent pas à tout le monde.

Il y a des hommages qui sont mieux compris que d'autres. Et actuellement, à Londres, on ne comprend pas ! Un an et demi après le décès de Michael Jackson, deux statues ont été installées dans la capitale du Royaume Uni. Jusque là, tout va bien, mais dans les deux cas, il y a quelques chose qui dérange.

 

La première statue, financée par Mohamed Al-Fayed, un proche de Michael, devait être érigée devant le célèbre magasin Harrods. Mais, ayant vendu l'établissement en mai 2010, l'homme d'affaire a trouvé plus approprié de la mettre à l'extérieur du club de foot de Fulham, à laquelle il est associé. Scandale donc, chez les supporters qui estiment que Michel Jackson n'était pas fan de foot et n'était venu qu'une fois assister à un match.

 

La deuxième statue, quant à elle, dérange par son sujet. Intitulée « Vierge à l'enfant », elle représente le King of Pop tenant Prince Michael « II » au dessus du vide, sur un balcon. Le célèbre épisode est jugé déplacé, par les fans cette fois, de Jackson qui aimeraient qu'on oublie cette image portant atteinte sa mémoire.

 

Espérons que le mariage de Kate et William saura apaiser les esprits

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience