En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : le promoteur de ses concerts n'est pas responsable de sa mort

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 03/10/2013 à 10h24 , modifié le 03/10/2013 à 10h43 0 commentaire

Le jury a rendu son verdict dans le procès concernant la mort du roi de la pop : le promoteur de sa tournée, AEG, n'est pas responsable de la disparition du chanteur.

Le procès a duré plus de cinq mois. Le verdict du jury était la dernière étape et les jurés se sont finalement prononcés mercredi : ils ont estimé que AEG, le promoteur de la tournée de Michael Jackson, n'était pas responsable de sa mort en 2009.
 
Le jury, composé de six hommes et six femmes, ont ainsi rejeté la plainte déposée par la famille du chanteur pour négligence. Il a également considéré que le docteur Conrad Murray, engagé par AEG, était compétent pour suivre le chanteur.
 
L'avocat du chanteur a salué ce verdict : "La décision du jury innocente entièrement AEG et confirme ce que nous savions depuis le début: bien que la mort de Michael Jackson ait été une tragédie, elle n'a pas été causée par AEG".
 
Le clan Jackson, emmené par sa mère, Katherine Jackson, accusait AEG d'avoir poussé le roi de la pop jusque dans ses derniers retranchements alors qu'il était épuisé. La famille réclamait entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts.
 
La défense d'AEG reposait sur les problèmes d'addiction du chanteur, des problèmes qui auraient été antérieurs à leur collaboration. Michael Jackson "était responsable de sa santé et de ses choix, aussi mauvais soient-ils" a avancé la compagnie.
 
Michael Jackson est mort à 50 ans le 25 juin 2009 à Los Angeles suite à une surdose de Propofol, un puissant anesthésiant prisé des vétérinaires et qu'il utilisait comme somnifère. Son médecin, Conrad Murray, purge actuellement une peine de 4 ans de prison.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience