En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : le procès du docteur Murray commence aujourd'hui

Article par Pierre COURADE , le 27/09/2011 à 10h19 , modifié le 27/09/2011 à 11h31 0 commentaire

C'est un procès fleuve qui débute aujourd'hui à Los Angeles : celui du docteur Conrad Murray, accusé d'avoir tué Michael Jackson en juin 2009.

Les fans de Michael Jackson l'attendaient depuis plus de 2 ans : le procès du docteur Conrad Murray débute aujourd'hui au tribunal de Los Angeles. Le médecin est accusé d'avoir administré une dose trop importante de propofol, un puissant anesthésiant, ce qui aurait été fatal au Roi de la Pop. Même s'il ne récuse pas cette accusation, le docteur Murray affirme en revanche qu'il a agi à la demande de Michael Jackson lui-même.

 

De son côté, le procureur estime que le médecin a laissé tombé Michael Jackson après lui avoir administré l'anesthésiant. Les avocats de la défense avancent la thèse du suicide : ils comptent démontrer que c'est la star qui s'est administrée seule une dose mortelle de propofol. D'ailleurs, ils espèrent montrer des preuves de fragilité psychologique et physique... Des documents d'ores et déjà en grande partie rejetés par le procureur.

 

Même si les débats doivent durer encore 5 semaines, les fans de Michael Jackson craignent un coup d'épée dans l'eau. Au maximum, le docteur Murray risque 4 ans de prison. Ce sera à 12 jurés d'en décider. Sept hommes et cinq femmes choisis ces derniers jours. A eux de déterminer ce qui s'est vraiment passé ce 25 juin 2009. Le procès débute officiellement ce soir à 17h45, heure française.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience