En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : fin du procès opposant sa famille au promoteur de sa tournée

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/09/2013 à 14h37 , modifié le 27/09/2013 à 14h42 0 commentaire

Après les dernières plaidoiries des avocats, le jury s'est retiré pour délibérer. Il doit décider si le groupe AEG, promoteur de sa dernière tournée, est responsable de la mort du chanteur.

Débuté il y a six mois à Los Angeles, le procès intenté par la famille de Michael Jackson contre le groupe AEG Live chargé de la dernière tournée du chanteur a pris fin cette semaine avec la dernière plaidoirie des avocats.
 
Le jury, composé de six hommes et six femmes, s'est retiré jeudi pour délibérer. Il doit décider si AEG Live est responsable de la mort du chanteur il y a 4 ans. Katherine Jackson, la mère du King of pop, avance que ses producteurs ont fait pression sur lui et l'ont incité à se droguer pour obtenir le meilleur rendement possible dans le cadre de sa tournée baptisée This is It.
 
Le clan Jackson accuse également AEG d'avoir laissé Michael entre les mains du docteur Conrad Murray. Le médecin a été condamné en novembre 2011 à 4 ans de prison pour homicide involontaire. La matriarche réclame entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts.
 
Les producteurs se défendent d'être responsables de la mort de Michael Jackson, assurant que le chanteur se droguait déjà longtemps avant la signature de leur contrat.
 
Katherine Jackson, 83 ans, affirme se battre pour mettre ses trois petits-enfants à l'abri du besoin et assurer leur avenir. Pendant toute la durée du procès, Prince, Paris et Blanket se sont exprimés devant le juge et les jurés pour évoquer la disparition de leur père. Paris, très éprouvée a fait une tentative de suicide au début du mois de juin.
 
Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d'une overdose de Propofol, un puissant anesthésique  utilisé par les vétérinaires et que le chanteur utilisait comme somnifère avec la complicité du docteur Murray. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience