En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson était en bonne santé

Article par Sahra SAOUDI , le 02/10/2009 à 12h23 , modifié le 02/10/2009 à 12h27 1 commentaire

Les résultats d'autopsie du Roi de la Pop ont enfin été révélés par une dépêche de l'agence AP. Et contre toute attente, la star était plutôt bien portante au moment de son décès.

Malgré toutes les spéculations colportées par les médias ces derniers mois, Michael Jackson était plutôt en bonne forme pour un homme d'une cinquantaine d'années. Ni drogues, ni alcool n'a été par ailleurs retrouvé. C'est l'Associated Press (AP) qui a révélé le contenu du rapport d'autopsie du Roi de la Pop, mort le 25 juin dernier.

Michael Jackson a bien connu des problèmes de pigmentation de la peau. De plus, de nombreuses traces de piqûres étaient visibles sur les bras et des cicatrices au visage. Ces dernières seraient apparemment le fait d'interventions de chirurgie esthétique.

Mais, le chanteur n'était pas l'homme rachitique et malade décrit dans la presse. Il pesait 62 kg pour 1m75, ce qui est une norme acceptable. Comme beaucoup d'hommes de son âge, il souffrait de calvitie, ainsi que d'arthrite aux doigts et en bas de la colonne vertébrale. Par contre son cœur était plutôt robuste, mais pas assez pour résister aux fortes doses de propofol (un puissant anesthésique) et de Lorazepam (un sédatif) administrés par son médecin personnel Conrad Murray. Le drame était donc loin d'être prévisible.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience