En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson, Elvis Presley : même morts ils rapportent gros !

Article par , le 24/10/2013 à 18h15 , modifié le 24/10/2013 à 18h18 0 commentaire

Un classement établi par Forbes recense les célébrités qui rapportent le plus d'argent. En tête : Michael Jackson ! Les spectacles qui lui sont consacrés génèrent beaucoup de profits.

Michael Jackson a toujours été une légende, même de son vivant. Quatre ans après sa mort le mythe se poursuit. Le King of Pop est la célébrité décédée qui rapporte le plus d'argent selon un classement publié par Forbes. Il a rapporté 160 millions de dollars (116 millions d'euros) entre octobre 2012 et octobre 2013. Une fortune qui revient à ses héritiers. Michael Jackson a détrôné cette année Elisabeth Taylor qui chute à la quatrième position. Elvis Presley et Charles Shulz (créateur des Peanuts) occupant respectivement les 3e et 4e rangs. Le rockeur disparu en 1977 à Memphis, a rapporté 55 millions de dollars.

Michael Jackson un business pérenne
Ce sont les spectacles consacrés à la star de la pop, les ventes d'albums et de produits dérivés qui engendrent autant de gains financiers. Deux spectacles réalisés par le Cirque du Soleil : Immortal et One font salle comble fructifient le patrimoine Jackson à raison de millions de dollars !

Dans le classement de Forbes, la chanteur de reggae Bob Marley figure à la 5e position avec 18 millions de dollars. Ces vingt dernières années, les ventes de ses albums ont généré 75 millions de dollars. Une autre célébrité, dans un tout autre registre, est également très lucrative malgré sa disparition. Il s'agit d'Albert Einstein. Le physicien est à la 8e place de ce classement avec 18 millions de dollars rapportés.

Lire aussi : Classement Forbes : Madonna a touché le jackpot en 2013 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience