En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson, Elvis et Marilyn, quels sont les morts qui gagnent le plus d'argent ?

Article par Maxime GUÉNY , le 26/10/2011 à 15h51 , modifié le 26/10/2011 à 16h06 0 commentaire

Selon le classement du magazine Forbes publié mardi, Michael Jackson, Elvis Presley et Marilyn Monroe sont les artistes décédés qui ont gagné le plus d'argent ces derniers mois.

Même morts, les artistes continuent à s'enrichir. Pour figurer dans la liste de Forbes, les défunts chanteurs, écrivains, artistes, doivent avoir gagné au moins 6 millions de dollars entre octobre 2010 et octobre 2011. Et cette année, ils sont 15 dans cette situation.


Michael Jackson, le plus fortuné des défunts
Selon le classement des artistes décédés qui ont gagné le plus d'argent, Michael Jackson arrive en tête. L'artiste a engrangé 170 millions de dollars entre octobre 2010 et octobre 2011. Même si ce chiffre est impressionnant, il est en baisse par rapport à l'année dernière puisque le king of pop avait généré 275 millions de dollars. L'enrichissement de Michael Jackson - même après sa mort - s'explique grâce aux 50% des parts qu'il possède dans le catalogue de Sony/ATV Music Publishing, qui comporte des artistes comme Les Beatles, Elvis Presley, Eminem ou Bob Dylan.


34 ans après sa mort, Elvis Presley rapporte beaucoup d'argent
Ce qui est étonnant à travers le classement de Forbes, c'est que le légendaire Elvis Presley, 34 ans après sa mort, a encaissé 55 millions de dollars cette année. C'est le spectacle "Viva Elvis" qui a permis au rockeur de garder encore cette année sa deuxième place dans le classement Forbes.

 

Les artistes prospérent grâce à leurs droits d'auteur

Du côté de Marilyn Monroe, qui a disparu depuis bientôt 50 ans, elle se positionne troisième dans le classement avec 27 millions de dollars encaissés. Elle est suivie par le dessinateur Charles Schulz, auteur de "peanuts" (25 millions $).

Au final, tous les artistes qui continuent à prospérer après leur mort, le doivent généralement à leurs droits d'auteur, royalties et catalogues.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience