En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson devient un dieu pour ses fans

Article par Anne LEBLAY , le 12/10/2010 à 12h22 , modifié le 12/10/2010 à 12h27 0 commentaire

Le chanteur est toujours aussi adulé partout dans le monde. Et pour lui rendre hommage, certains fans Français souhaitent créer une église consacrée à l'icône de la pop !

C'est RTL qui révèle l'info : certains fans Français du roi de la Pop, membres de la "Jackson Community" basée à Montargis, "veulent créer une église pour vénérer la mémoire de la pop star".

En plus de vouloir vénérer Michael Jackson dans une église, il y a une autre raison, celle de pouvoir aller se recueillir sur le tombeau du chanteur à Los Angeles. En effet, celui-ci est interdit aux particuliers, mais en ce qui concerne les églises, il est possible d'obtenir un accès.

L'association qui compte 150 membres aujourd'hui espère obtenir l'autorisation de la préfecture pour changer de statut, devenant ainsi une association cultuelle, sauf si le Tribunal de Grande Instance venait à décider que la Jackson Community poursuit un objet illicite.

Myriam Walter, présidente de l'association explique cette démarche "on veut simplement permettre aux fans d'avoir des endroits pour célébrer un culte, une chapelle pour Michael. On n'est pas du tout une secte, on est simplement une association qui cherche à être au plus près de Michael. C'est une idole. Beaucoup de fans le vénèrent comme un dieu."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience