En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : Deux ans après sa mort les hommages et le business continent

Article par Claire VARIN , le 26/06/2011 à 18h32 , modifié le 26/06/2011 à 19h06 1 commentaire

Samedi 25 juin, les fans de Michael Jackson ont célébré le deuxième anniversaire de sa mort. Deux ans après, la star de la pop demeure objet d'amour, de fantasme et de business

Hier, les fans du monde entier célébraient le second anniversaire de la mort de Michael Jackson. Pour eux, la tristesse est toujours vive. Le Roi de la pop n'a pas trouvé de remplaçant dans le cœur du public et les hommages se sont multipliés.


De nombreux fans se sont ainsi recueillis devant le mausolée de Memorial Park, près de Los Angeles, où Michael Jackson repose près de son amie Elisabeth Taylor. « Il voulait seulement rendre le monde meilleur et maintenant qu'il est parti ce désir perdure à travers ses fans qui l'aiment » a déclaré une de ses admiratrices, sur une chaîne locale américaine.


Mais, au-delà de la perte d'un artiste majeur, la disparition de Michael Jackson n'a pas ralenti le business. Bien au contraire. Ainsi, la veste célèbre rouge et noire que l'homme portait dans le clip musical « Thriller » est mise en vente. Et pourrait rapporter entre 200 000 et 400 000 dollars. Une partie des recettes devrait être reversée au Shambala Preserve, l'association qui a accueilli les deux tigres du Bengale, que possédait l'artiste. Tandis que le musée Grammy, à Los Angeles, a ouvert, ce week-end, une exposition permanente consacrée au chanteur de « Billie Jean ».


Cette date anniversaire du 25 juin profite aussi pleinement à la famille Jackson. Entre les ventes d'albums et les concerts hommages, les frères de la star se sont retrouvés autour d'une télé-réalité intitulée The Jacksons : a Family Dynasty. De plus, après le livre de la mère de Michael Jackson, publié l'an dernier ; c'est au tour de La Toya, sa sœur aînée, de sortir un livre. Starting Over soutient notamment la théorie du complot. La Toya y affirme que son frère avait prédit son assassinat par des membres de son entourage convoitant sa fortune. Rappelons que le médecin du chanteur accusé d'homicide involontaire, pour avoir administré à Michael Jackson de l'anesthésiant propofol, n'a pas encore été jugé.


Comme Elvis Prestley avant lui, le King of Pop reste, malgré sa mort, très présent dans l'esprit du public et suscite le fantasme chez les fans qui refusent d'accepter la banalité de sa disparition.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience