En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : De nouvelles accusations d'abus sexuel sur mineur

Article par Joachim OHNONA , le 08/05/2013 à 11h57 0 commentaire

Le chorégraphe Wade Robson l'affirme : il a été victime d'abus sexuel de la part de Michael Jackson... Son avocat a décidé de saisir la justice.

C'est un nouveau scandale qui vient d'éclater... Le site d'information TMZ.com s'est procuré des documents officiels remplis par le célèbre chorégraphe Wade Robson.
 
L'homme, âgé de 30 ans et notamment connu pour avoir travaillé avec Britney Spears sur Oops !... I did it again et I'm a Slave 4 U, avec Pink ou encore le groupe N'Sync, accuse Michael Jackson d'agression sexuelle sur mineur, sur sa propre personne. 

Le plaignant, qui a participé étant enfant à plusieurs clips de Michael Jackson tels que Heal the World, ou Black or White, a rencontré pour la première fois le King of Pop en 1988. Il était alors âgé de cinq ans. 

Wade Robson raconte, dans la déposition remplie à sa demande par son avocat, avoir passé plusieurs nuits à Neverland, célèbre parc d'attractions pour enfants ouvert par Michael Jackson à la fin des années 80. Il raconte que ces habitudes ont perduré jusqu'à son 14e anniversaire. C'est au cours de ces nuits passées à Neverland que les agressions sexuelles que rapporte Wade Robson, une vingtaine d'années après les supposés faits, auraient eu lieu.  
 
Cette plainte, déposée sous scellé par l'avocat de Robson, est appuyée par le témoignage d'un psychiatre très renommé, qui suivait Wade Robson alors qu'il était enfant. 

Etrangement, Wade Robson avait témoigné en 2005 devant le tribunal, au cours d'un procès pour agression sexuelle sur mineur qui concernait un autre enfant : il avait alors témoigné en faveur du King of Pop, et fermement démenti avoir été abusé par la star... A l'époque, une femme de ménage de Michael Jackson répondant au nom de Blanca Francia, interrogée à la barre racontait pourtant avoir surpris Michael prenant une douche avec Wade alors que ce dernier n'était âgé que de "huit ou neuf ans".    

Ce énième scandale intervient alors que se tient actuellement un autre procès : celui opposant la famille Jackson au géant du divertissement AEG Live. 
 
A lire aussi : 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience