En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : 49 concerts complets en une matinée

Article par Mourad LAHDIL , le 14/03/2009 à 09h50 , modifié le 14/03/2009 à 09h53 1 commentaire

Désolé Britney, mais quelqu'un vient de surpasser ton record du come-back le plus incroyable, et ce quelqu'un est Michael Jackson. Le roi de la pop a déjà ajouté 39 dates supplémentaires à son grand retour sur scène, et la demande ne faiblit pas.

 

Hier, les billets pour le retour sur scène de Michael Jackson, prévu en juillet prochain à Londres, ont été mis en vente. Au lieu des dix concerts initialement prévus, ce sont finalement quarante-neuf représentations qui seront données par le King of Pop, de juillet 2009 à février 2010.

Jeudi matin, une prévente avait été organisée pour les fans les plus hardcore, et 360,000 tickets s’étaient déjà arrachés. Hier, lors de la mise en vente officielle et avec l’annonce de nouvelles dates supplémentaires, ce sont 750,000 places qui sont parties en à peine quatre heures et trente minutes. D’après The Sun, ce plébiscite sans précédent aurait d’ores et déjà inspiré les promoteurs des concerts de Michael Jackson, qui prépareraient une tournée mondiale – et trois années de domination du monde de la pop.

Une tournée de trois ans pourrait rapporter plus de 325 millions d’euros à Michael Jackson, et le succès incroyable des concerts londoniens laisse supposer que cette somme pourrait être largement dépassée. En attendant, Michael Jackson doit s’acquitter d’environ 100 millions d’euros de dettes, et il espère que la vente aux enchères de ses effets personnels, prévue le mois prochain à Los Angeles, permettra de régler ses soucis financiers et de se concentrer sur son grand retour.  Plus de deux mille objets seront mis en vente, dont une limousine, des chaussettes incrustées de faux diamants, une cape en velours… et un poème, écrit par Michael Jackson lui-même, gravé sur une plaque de marbre, et dédié à tous les ‘enfants du monde’. Un extrait : ‘Enfants du monde, nous y arriverons / Nous chanterons et danserons, dans un bonheur innocent / Dans la douce caresse d’un baiser aimant’. Michael Jackson a, à plusieurs reprises, été soupçonné d’abus sexuel sur des mineurs. Ça s’appelle tendre le bâton pour se faire battre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience