En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Jackson : 1ère étape du procès de son médecin

Article par Pierre COURADE , le 08/09/2011 à 10h20 , modifié le 08/09/2011 à 10h55 0 commentaire

Le docteur Conrad Murray comparait pour négligences. Les circonstances précises de la mort de Michael Jackson le 25 juin 2009 restent mystérieuses.

Saura-t-on un jour ce qui s'est vraiment passé ce matin du 25 juin 2009 dans la propriété d'Holmby Hills, à Los Angeles ? Les choses paraissent pourtant assez claires : Michael Jackson, roi de la pop, a succombé à une overdose de Propofol, un puissant anesthésique. La question reste toutefois en suspend : qui lui a administré une telle dose et son médecin a-t-il vraiment tout tenter pour le sauver ?

 

C'est en résumé tout l'enjeu du procès qui va s'ouvrir le 27 septembre à la Cour supérieure de Los Angeles. Aujourd'hui, 1ère étape : la sélection des membres du jury. Une procédure importante pour les deux parties : elle permet de choisir des jurés totalement impartiaux. Le questionnaire à remplir est d'ailleurs l'un des "plus complets" qu'ait jamais vu le juge en charge de l'affaire. L'enjeu est en effet immense : outre les quatre ans de prison théoriques que risque le docteur Murray pour négligence, ce sont les sociétés d'assurances qui attendent les conclusions avec impatience. Notamment la Lloyd's qui réclame 17 millions et demi de dollars de dommages et intérêts à l'agence AEG Live pour l'annulation des concerts londoniens prévus au cours de l'été 2009.

 

Sur le plan personnel, Conrad Murray doit comparaitre à la fin du mois devant les jurés sélectionné aujourd'hui. Le tout, totalement télévisé... Comme le procès de Michael Jackson lui-même en 2005 à Santa Maria. Le juge avait alors prononcé un non-lieu pour le chanteur aux 800 millions d'albums "faute de preuves suffisantes". S'achemine-t-on vers le même verdict ? Le procès du docteur Murray a déjà été repoussé depuis le mois de mai. Conclusion prévue : début novembre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience