En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael J.Fox évoque sa maladie, Parkinson

Article par Clémence FLOC'H , le 29/09/2013 à 15h21 0 commentaire

Dans une interview radio, Michael J.Fox est revenu sur sa maladie, la maladie de Parkinson diagnostiquée en 1991. Une annonce difficile qui l'a fait sombrer dans l'alcool.

Dans une récente interview à la radio auprès de l'animateur Howard Stern, Michael J.Fox a évoqué sa maladie de Parkinson et l'annonce du diagnostic qui est tombé en 1991. Une épreuve partciulièrement difficile pour l'acteur. "Je me sentais impuissant. Dans un sens, je trouvais ça injuste. C'est difficile à expliquer. Ma première réaction a été de me mettre à boire énormément. Avant je buvais en soirée pour faire la fête mais là, je buvais seul... Tous les jours. Pendant un an ça a été comme un combat à couteaux tirés, dans mon coin et je n'avais pas les armes pour le gagner", a t-il confié. Avant de se faire aider : "J'ai été en thérapie et tout a commencé à devenir plus clair pour moi. J'ai compris que la maladie n'était pas une sentence de mort. Mon mariage s'en est merveilleusement bien sorti. Et ma carrière a redécollé."  

L'acteur a su faire une force de sa maladie, comme notamment pour son rôle de Louis Canning dans la série "The Good Wife". "Je possédais une certaine fluidité de mouvements, un certain rythme de parole sur lequel je pouvais compter" a raconté Michael J.Fox dans une autre interview accordée à Rolling Stone. "Cette hésitation, cet "effet Parkinson", c'est devenu une opportunité de m'arrêter sur un moment, de répondre à ce qui arrivait. Ça m'a donné cette sorte de gravité. La maladie m'a vraiment donné une nouvelle vision des choses". 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience