En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Fassbender : Pourquoi nous fait-il craquer ?

Article par , le 13/11/2013 à 11h25 0 commentaire

Michael Fassbender est à l'affiche de " Cartel " le dernier bébé de Ridley Scott. Face à Cameron Diaz et Penélope Cruz, l'acteur y est plus sexy que jamais. Discret mais charmeur, ce beau gosse a su charmer Hollywood en un rien de temps. Pourquoi ?

Nom : Fassbender. Prénom : Michael. Date et lieu de naissance : 2 avril 1977 à Heidelberg (Allemagne). Profession : acteur aussi talentueux que canon. Sex-appeal : 200 %. Actualité : à l'affiche de « Cartel » de Ridley Scott. Voilà comment on pourrait décrire en quelques mots Michael Fassbender. L'acteur germano-irlandais de 36 ans est partout et séduit tant par son charme discret que par son immense talent. Car Michael Fassbender est un savant mélange de cultures différentes, un fait qui nourrit ses interprétations et en font un caméléon hors du commun. Et depuis sa première apparition au cinéma en 2007, il n'a eu de cesse de mettre le monde entier à ses pieds. Pourquoi ?

Parce qu'il a du talent à revendre
Michael Fassbender c'est vingt films en sept ans. Après « 300 », il enchaîne avec « Angel » du frenchy François Ozon, avant de passer chez Steve McQueen pour « Hunger » puis chez Cary Fukunaga pour « Jane Eyre » et enfin chez Matthew Vaughn et Bryan Singer pour incarner un Magneto jeune dans la saga « X-Men ». Autant de rôles que de personnages singuliers qui ont offert à l'acteur la possibilité de laisser son talent sans limite s'exprimer. Car pour passer de soldat spartiate (dans « 300 ») à séparatiste irlandais entamant une grève de la faim (dans « Hunger »), à héros amoureux transis (dans « Jane Eyre ») ou encore à obsédé sexuel (dans « Shame ») il en faut du talent, beaucoup. Et quiconque l'a vu à l'écran ne doutera pas un instant qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

Parce qu'il est sooo sexy !
Michael Fassbender c'est 1,83 mètre de silhouette longiligne et de musculature saillante. Un physique qu'il sait mettre en valeur dans ses films aussi bien que sur tapis rouge. Et c'est sans compter sur un regard bleu captivant et un sourire ravageur. L'acteur a ce petit quelque chose très européen qu'il doit à ses origines allemandes et irlandaises, un physique assez droit voire même rigide et en même temps une petite lueur de folie dans le regard et le sourire. Sa beauté le rend aussi bien charismatique et sympathique que sexy et dangereux. On comprend mieux son succès...

Parce que « Shame »...
La prestation la plus marquante de Michael Fassbender reste indubitablement celle de Brandon dans le film « Shame », un jeune new-yorkais souffrant d'une addiction au sexe. Pendant 1h30, le public pouvait y voir l'acteur et son corps sous toutes les coutures... Si le film a pu choquer, l'interprétation de Michael Fassbender a fait l'unanimité. Il a même reçu le prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise et a été nommé au BAFTA et au Golden Globe du meilleur acteur. Et on ne peut que saluer l'audace et le courage de l'acteur d'avoir dit oui à un tel projet : jouer les obsédés sexuels en exposant son corps nu pendant une bonne partie du film est un sacré défi. Il fallait tout le talent et la beauté d'un acteur comme Michael Fassbender pour en faire un film torturé et touchant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience