En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Douglas : son cancer provoqué par du sexe ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 03/06/2013 à 12h43 , modifié le 03/06/2013 à 13h43 0 commentaire

Interrogé par le journal britannique The Guardian, Michael Douglas a avoué que son cancer de la gorge était dû à un un virus attrapé en pratiquant du sexe oral.

En pleine promotion du film Ma Vie avec Liberace qui devrait sortir sur le grand écran français en septembre 2013, Michael Douglas prouve aux journalistes qu'il est vraiment un acteur sans tabou, et ce n'est pas Xan Brooks, du journal britannique The Guardian qui dira le contraire. Alors qu'il interrogeait l'acteur américain pour ce long-métrage réalisé par Steven Soderbergh, Michael Douglas en a profité pour faire des révélations surprenantes sur la cause de son cancer de la gorge découvert en 2010.

Alors que le journaliste pensait que cette maladie, aujourd'hui en rémission, était le résultat de plusieurs années où l'alcool et la drogue coulaient à flots, Michael Douglas a fait part d'une toute autre explication en affirmant : "Sans vouloir être trop précis, ce cancer en particulier est causé par le VPH (le papillomavirus humain à l'origine notamment du cancer du col de l'utérus ndlr) qui est attrapé lors des cunnilingus. Je m'inquiétais que le stress causé par l'incarcération de mon fils ait déclenché ça. Mais oui, c'est une maladie sexuellement transmissible qui a causé le cancer."

Découverte en 2010, la maladie de Michael Douglas, aujourd'hui âgé de 68 ans, lui a valu des mois de chimiothérapie et de traitement. Après avoir perdu plus de 15 kilos durant cette difficile période, le mari de Catherine Zeta Jones, affirme publiquement un an plus tard, que la maladie est en rémission. Très discret sur cette période de sa vie, Michael Douglas a fait une exception en mai dernier lors du Festival de Cannes en évoquant publiquement son cancer.

Présent aux côtés de Steven Soderbergh et Matt Damon (son partenaire dans Ma Vie avec Liberace ndlr) lors de la conférence de presse du film, Michael Douglas a tenu à remercier, les larmes aux yeux, toute l'équipe du film d'avoir attendu que sa santé s'améliore pour commencer le tournage.( lire notre article : Michael Douglas : très ému au Festival de Cannes, il évoque son cancer)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience