En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Douglas, célibataire, émeut le Festival de Deauville

Article par O. de A. , le 31/08/2013 à 12h30 , modifié le 31/08/2013 à 13h22 0 commentaire

La 39e édition du Festival du Film américain de Deauville a ouvert ses portes ce vendredi 30 août. Michael Douglas, venu pour présenter son dernier film, en était naturellement la star !

Sous un grand soleil de fin d'été, le Festival du Film américain de Deauville a ouvert ses portes. Cette 39e édition a débuté vendredi 30 août, avec la projection du film "Ma vie avec Liberace" dans lequel Michael Douglas réalise une performance -aux côtés de Matt Damon- remarquée et saluée.

A 68 ans, l'acteur américain a été au coeur d'une tempête médiatique ces derniers jours suite à l'annonce officielle de sa séparation avec son épouse Catherine Zeta-Jones (Lire aussi : Michael Douglas et Catherine Zeta-Jone: c'est terminé après 13 ans de mariage !). Lors de cette soirée de lancement dans la cité balnéaire tous les regards se sont donc portés sur lui. Michael Douglas est resté très proche de Steven Soderbergh qui lui a offert ce rôle inespéré dans ce biopic dramatique. Il l'a d'ailleurs remercié publiquement comme le souligne le quotidien Nice Matin : "Je t'en serai éternellement reconnaissant", lui a-t-il glissé.  Michael Douglas crève l'écran dans la peau de Liberace, ce pianiste exubérant homosexuel, véritable source d'inspiration de Lady Gaga et Elton John. Au cours de la soirée, le héros de "Basic Instinct" a évoqué son cancer de la gorge, vaincu en 2011. Ses paroles ont ému l'assemblée. Bronzé et manifestement en forme malgré son divorce retentissant, Michael Douglas chérit le Festival de Deauville. C'est ici qu'il a rencontré son épouse voilà plus de dix ans. Tout un symbole pour le père de famille qui ajouté : "Deauville est le plus beau cadeau que la France ait fait aux Etats Unis depuis la statue de la Liberté".

Le tapis rouge de l'évènement consacré au cinéma américain a été foulé par une pléiade de stars dont Lou Doillon en décolleté plongeant ou encore Cate Blanchett, l'actrice australienne de 44 ans. Vincent Lindon, président du jury a également fait le show en attendant de découvrir le nouveau film de Woody Allen.

Voilà donc une belle parade à la tristesse selon Michael Douglas. Se livrer corps et âme à son travail. Si ce dernier se consacre à la promotion de son dernier film, Vincent Cassel, récemment séparé de Monica Bellucci, enchaîne également les tournages. Lire aussi : "Vincent Cassel : plébiscité à Hollywood !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience