En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Douglas avait menti sur son cancer

Article par Laetitia Reboulleau , le 12/10/2013 à 11h19 , modifié le 12/10/2013 à 11h47 0 commentaire

Pendant plus de trois ans, Michael Douglas a prétendu souffrir d'un cancer de la gorge, alors qu'il a en réalité eu un cancer de la langue. Il aurait menti pour protéger sa carrière.

Michael Douglas a décidé de rétablir la vérité à propos de son cancer. L’acteur, que l’on croyait atteint d’un cancer de la gorge, souffrait en réalité d’un cancer de la langue. Il l’a révélé sur le plateau du show britannique This Morning, en réponse aux questions de Samuel L. Jackson.

Mais pourquoi avoir décidé de détourner la vérité il y a trois ans ? Tout simplement parce que lorsqu’il a été diagnostiqué, Michael Douglas était en pleine promotion du film Wall Street, l’argent ne dors jamais. "On ne peut pas annuler une tournée mondiale de conférences de presse en disant qu’on ne se sent pas bien, explique-t-il. Il fallait leur dire la vérité, c’est ce que j’ai fait".

La vérité, ou presque, puisque sur le conseil de ses médecins, il prétend être atteint d’un cancer de la gorge et non de la langue. "Les médecins m’ont dit : s’il faut opérer, ça ne sera pas joli. Vous perdrez une partie de votre mâchoire et votre langue". L’acteur a donc préféré dissimuler la vérité pour ne pas inquiéter son public, et pour que son cancer ne porte pas trop préjudice à sa carrière d’acteur.

Michael Douglas s’est plié à la supercherie sur avis médical, donc, mais aujourd’hui, c’est terminé : l’acteur, qui fait tout pour sauver son couple avec Catherine Zeta-Jones a décidé de reprendre la voie de l’honnêteté.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience