En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Douglas "assommé" par sa lutte contre le cancer

Article par AE , le 02/09/2010 à 09h48 , modifié le 02/09/2010 à 10h17 1 commentaire

Dans une interview accordée à David Letterman mardi dans le Late Show, Michael Douglas a raconté combien la lutte contre le cancer de la gorge qui le ronge était une épreuve épuisante.

A 65 ans, Michael Douglas souffre d'un cancer de la gorge qui lui impose un lourd traitement. Dans une interview accordée à David Letterman dans le Late Show, l'acteur a évoqué sa maladie, racontant que la chimio et la radiothérapie étaient "vraiment assommantes".

Le cancer de Michael Douglas lui a été diagnostiqué au début du mois d'août après des quintes de toux persistantes et des douleurs aux oreilles. Face à David Letterman, Michael Douglas a confié que son mode de vie devait être à l'origine de sa maladie : "Je fumais beaucoup et je buvais beaucoup, et ce type de cancer est souvent lié à l'alcool", mais les épreuves qu'il a connues dernièrement n'ont probablement pas amélioré son état de santé. Le fils de Michael Douglas, Cameron, a en effet été incarcéré au mois d'avril dernier pour toxicomanie. "Ca a été une année difficile et je pense que [ma maladie est] aussi liée au stress".

Michael Douglas peut en tout cas compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Catherine Zeta-Jones, qui ces derniers jours à faire part de ses reproches envers les médecins qui, selon elle, auraient pu détecter la maladie de son mari plus tôt. Mais dans la bataille contre le cancer, elle ne cesse de croire en son mari : "s'il y a bien une chose que possède Michael, c'est la force".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience