En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Crichton, le créateur d'Urgences, est mort

Article par , le 06/11/2008 à 10h04 , modifié le 06/11/2008 à 10h07 3 commentaires

L'écrivain américain Michael Crichton, auteur de "Jurassic Park" et créateur de la série "Urgences", est mort mardi des suites d'un cancer. Il avait écrit une dizaine de best-sellers qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde.

Michael Crichton, l'un des auteurs américains les plus connus du grand public, est mort mardi à Los Angeles à l'âge de 66 ans. Sa famille a précisé dans un communiqué diffusé sur le site de l'écrivain qu'il était décédé "après une lutte courageuse contre le cancer".

Si son visage ne vous est pas connu, vous n'avez pas pu passer à côté de certains de ses romans. Michael Crichton était en effet l'auteur de plus d'une dizaine de best-sellers qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires et ont été traduits en 30 langues à travers le monde. Jurassic Park, par exemple, qui avait inspiré le film à succès planétaire de Steven Spielberg en 1993, c'était lui. Mais on connait également Michael Crichton pour avoir créé l'une des séries télévisées les plus marquantes des années 90. Urgences, qui a permis à George Clooney de devenir le sexe-symbole que l'on connait aujourd'hui, était aussi sortie de son esprit.

Considéré comme l'inventeur du techno-roman à suspense, Michael Crichton était en tout cas l'un des écrivains novateurs et visionnaires les plus prolifiques. En 2006, il avait sorti un roman baptisé Etat de peur, dans lequel il mettait en doute la réalité du réchauffement climatique, donnant le rôle du "méchant" à une organisation écologiste à tendance terroriste.

Anthropologue de formation, Michael Crichton était un auteur en perpétuel questionnement sur l'évolution de l'homme. Il laisse derrière lui des thrillers souvent captivants qui continueront de tenter de percer les mystères du monde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience