En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Michael Clarke Duncan: la mort du héros du film "La Ligne Verte"

Article par Alexis BOUTEVILLAIN , le 04/09/2012 à 16h56 , modifié le 04/09/2012 à 17h11 0 commentaire

L'acteur Michael Clarke Duncan est mort lundi à 54 ans à Los Angeles, moins de huit semaines après avoir été victime d'un infarctus, a annoncé son agent Joy Fehily dans un communiqué.

Michael Clarke Duncan, nominé en 2000 aux Golden Globes ainsi que pour l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d'un détenu condamné à mort dans La Ligne Verte de Franck Darabont, est décédé après deux mois de traitement consécutifs à un infarctus survenu le 13 juillet dernier. Sa compagne, Omarosa Manigault-Stallworth, a déclaré au site Radar: «Je suis dévastée. Il était l'amour de ma vie.»
 
La Ligne Verte restera incontestablement le film phare de Michael Clarke Duncan. Dans ce long métrage poignant adapté du roman de Stephen King, l'acteur incarne un détenu aux pouvoirs magiques. Sa prestation aux côtés de Tom Hanks et David Morse fait l'unanimité et est saluée par la critique, tout autant que le film.
 
Michael Clarke Duncan avait démarré sa carrière dans des séries à la télévision, avant d'apparaître sur le grand écran dans Friday de Felix Gary Gray. En 1998, l'acteur avait décroché son premier grand rôle dans Armageddon de Michael Bay, avant de poursuivre avec Mon voisin le tueur de Jonathan Lynn en 2000, La Planète des Singes de Tim Burton en 2001, ou encore Daredevil en 2003. Mais ce géant de 1,96 mètre n'aura malheuresement jamais vraiment décroché de très grands rôles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience