En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Meryl Streep va incarner Marie Curie au théâtre

Article par Nina FAUCHAND , le 12/05/2011 à 14h10 , modifié le 12/05/2011 à 14h16 0 commentaire

Alors que les plus grands réalisateurs la demandent, Meryl Streep a choisi de prendre du temps pour jouer Marie Curie dans une pièce de théâtre au festival mondial de la science.

On peut chanter du Abba dans Mamma Mia ! et garder son statut d'intello d'Hollywood. Meryl Streep n'a pas peur des grands écarts... Ainsi, elle s'est engagée à honorer de sa présence le festival mondial de la science, à New York, le 1er juin prochain. Dans une pièce de théâtre écrite par Alan Alda, Radiance : The Passion of Marie Curie , elle campera le rôle de la célèbre scientifique.

 

Aux côtés de Amy Adams et Liev Schreiber, elle découvrira le radium devant un public forcement acquis. Une prestation pour la gloire plus que pour l'argent, c'est évident. Et le signe que Meryl Streep est, encore, suffisamment passionnée par son métier pour accepter des projets confidentiels.

 

Parallèlement à cela, la star sera bientôt à l'affiche de The Iron Lady. Elle prendra cette fois les traits de Margaret Thatcher, Premier ministre britannique dans les années 80 et retrouvera la réalisatrice Phyllida Lloyd qui l'avait dirigée dans Mamma Mia ! A 61 ans, la comédienne n'a jamais été aussi demandée. Mais avec un tel talent, ça n'est pas étonnant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience