En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Meryl Streep : récompensée à Berlin pour l'ensemble de sa carrière

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/02/2012 à 17h02 0 commentaire

L'actrice américaine Meryl Streep a reçu hier, mardi 14 février 2012, au Festival du film de Berlin, un Ours d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Les cérémonies de prix continuent. Après les Golden Globes, le monde du cinéma a rendez-vous du 9 au 19 février à Berlin pour la Berlinale, le Festival International du Film. Venue présenter hors-compétition son dernier long-métrage La Dame de fer, Meryl Streep n'est pas repartie les mains vides. L'actrice américaine qui a notamment joué dans Kramer contre Kramer, Out of Africa, Sur la route de Madison ou encore Le Diable s'habille en Prada, a en effet reçu le jour de la Saint-Valentin un Ours d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Le jury du Festival berlinois n'a pas été le seul à honorer l'actrice. Cette dernière a en effet reçu lors de la conférence de presse suivant la récompense un très joli bouquet de roses blanches de la part d'un journaliste autrichien ainsi qu'une matriochka, une poupée gigogne russe, de la part d'un journaliste russe.


Si Meryl Streep a fait chavirer des journalistes avec son charisme et sa bonne humeur, elle charme actuellement les jurys du monde entier grâce à son rôle dans La Dame de fer. Dans ce long-métrage, elle incarne en effet une Margaret Thatcher plus vraie que nature. Arborant fausses dents, perruque et un accent anglais parfait, la comédienne signe là l'une de ses meilleures prestations sur grand écran.

Si le film fait polémique en mettant trop en avant la maladie de l'ex-premier ministre du Royaume-Uni, les critiques s'accordent toutes sur la qualité du jeu de l'actrice américaine. Elle a d'ailleurs reçu le Golden Glodes et le BAFTA Awards de la meilleure actrice pour ce rôle. En lice pour les Oscars dans la catégorie meilleure actrice face à Michelle Williams ou encore Rooney Mara, elle pourrait bien remporter le troisième Oscar de sa carrière.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience