En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Meryl Streep : à 60 ans, elle n'a jamais autant tourné

Article par Judith Lowski , le 01/12/2009 à 15h01 , modifié le 01/12/2009 à 15h09 0 commentaire

A l'affiche d'une comédie romantique qui sortira fin décembre, Meryl Streep est également en couverture de "Vanity Fair" et revient sur les secrets de sa longévité dans le cinéma.

Contre exemple s'il en est du jeunisme et des actrices aux seins et lèvres gonflées (et aux corps remodelés) qui font le bonheur et la fortune des chirurgiens esthétiques aux Etats-Unis, une actrice exceptionnelle se détache du lot. Il s'agit de Meryl Streep. L'actrice crève toujours l'écran. A la Une du Vanity Fair du mois de janvier 2010, elle est la première (et peut-être la seule!) à s'étonner de cette longévité. "C'est incroyable ! J'ai soixante ans et je joue le personnage principal d'une comédie romantique", indique-t-elle, faisant référence au film Pas si simple qui sortira le 23 décembre prochain... et où elle donne la réplique à Alec Baldwin.

 

L'actrice incroyablement classe, qui joue dans des films aussi différents que Le diable s'habille en Prada ou dans le bouleversant Sur la route de Madison n'a plus rien à prouver, si ce n'est prendre du plaisir dans l'interprétation de personnages taillés sur-mesure pour elle, en faisant le bonheur des scénaristes et des cinéphiles.

 

Si Demi Moore qui n'a pas encore 50 ans se désespère de ne plus être appelée par les producteurs, Meryl Streep n'a pas ce souci. Elle est demandée partout. "Je suis très contente d'être encore en vie. J'ai plusieurs amis qui sont partis ou qui sont malades. Je suis là. Je n'ai pas à me plaindre", indique l'actrice au magazine Vanity Fair. Une confidence qui en dit long et montre que si Meryl a quelques années de plus que d'autres, elle possède surtout une énorme qualité qui transparaît aussi dans les salles obscures : la sérénité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience