En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trieweiler s'exporte loin de l'hexagone

Article par Léa BORIE , le 19/11/2014 à 12h55 , modifié le 19/11/2014 à 13h03 0 commentaire

L'ouvrage de Valérie Trierweiler, ancienne première dame de France, s'annonce déjà être un succès, du Royaume-Uni en Italie en passant le Vietnam ou encore la Chine.

Boum médiatico-politique. Tel est le qualificatif bien nommé du livre de Valérie Trieweiler, "Merci pour ce moment" dans lequel elle mêle vie privée et politique, "french bashing" et trahisons.


Pour commencer, l'ouvrage démarre son étendue médiatique à l'étranger en arrivant traduit en anglais pour le Royaume-Uni. Le titre colle mot pour mot à la version française : "Thank You For This Moment : A Story Of Love, Power And Betrayal" ("Merci pour ce moment : une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison" en français).


Avant même son entrée dans les librairies d'outre-Manche, ses précommandes sur le net atteignaient les 10 000 exemplaires. La presse anglaise assure un relais médiatique considérable. Le journal Le Parisien a affirmé que l'ex-compagne de François Hollande avait enregistré une interview pour la BBC. Celle-ci sera diffusée lundi prochain, dans "Newsnight".

 

Et avant cela, Valérie Trierweiler sera l'invitée d'une autre émission de la chaîne britannique, "The Andrew Marr Show". Côté image de l'autre côté de la Manche, la jeune femme française fera également la Une londonienne du célèbre Times ce samedi, en plus de son interview consacré au supplément magazine.
 
Et l'ancienne compagne du Président François Hollande ne compte pas s'en arrêter là. Des éditions italienne, espagnole, portugaise, chinoise, russe, polonaise, albanaise et vietnamienne seront disponibles. Soit onze traductions au total. 
 
En France, lors de sa sortie surprise le 4 septembre dernier, le livre avait fait grand bruit. Tout particulièrement à l'Elysée. Les compteurs des ventes s'élèvent déjà à 600 000 exemplaires rien que sur l'hexagone. Valérie Trieweiler devrait toucher 1,3 millions d'euros pour les ventes de son livre. L'édition de poche sera quant à elle disponible au printemps 2015.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience