En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mercato télé : pourquoi M6 n'arrive pas à garder ses animateurs ?

Article par , le 04/07/2011 à 18h35 , modifié le 04/07/2011 à 18h51 0 commentaire

Virginie Efira, Alessandra Sublet et maintenant Virginie Guilhaume ? Chaque année ou presque, M6 se voit amputer de certaines de ses stars. Enquête sur une fuite des talents.

Benjamin Castaldi parti sur TF1, Virginie Efira sur Canal +, Alessandra Sublet sur France TV, Virginie Guilhaume sur France 2... sitôt formées, les stars de M6 ont une fâcheuse tendance à quitter le navire M6 pour les eaux plus douces ? du service public ou de TF1. Enquête sur un phénomène qui pourrait finir par coûter cher à M6.

Il y a deux ans, quand Alessandra Sublet décida de quitter M6 et L'amour est dans le pré pour C à vous et France 5, nombre des experts médias prédisaient une voie de garage et un manque de visivilité pour Alessandra Sublet. 2 ans après, l'émission bat des records d'audience et son animatrice est devenue une star,  courtisée par les concurrents et tête de gondole glamour des magazines féminins. Derrière le cas Sublet, un phénomène très -trop ? - fréquent chez M6. La fuite des cerveaux, version petit écran.

Pourquoi à peine créées, les stars maison finissent-elles par partir ? La réponse c'est en partie Alessandra Sublet qui la donne, en expliquant comment la directrice des programmes lui a gentiment (antiphrase) annoncé qu'elle ne ferait pas la Nouvelle Star, Virginie Guilhume lui étant préférée et Bibiane Godfroid d'ajouter qu'elle n'avait pas le charisme de Virginie Efira....Sympa.

Si Alessandra confirme que la télé, ce n'est pas fait pour les Bisounours... on peut s'interroger sur le flair de la patronne des programmes de M6 et sur le destin de Sandrine Corman, nouveau visage de M6.

Si l'on en croit ce qui est arrivé à Virginie Efira, Alessandra Sublet, Virginie Guilhaume... elle ne devrait pas tarder à dire bye bye à M6. Il se murmure d'ailleurs que l'animatrice de La France a un incroyable talent et X factor ne serait pas insensible aux sirènes d'une autre chaîne...

Rendez-vous l'année prochaine !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience