En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mercato télé : les stars du petit écran en danger ?

Article par , le 19/04/2011 à 15h01 , modifié le 19/04/2011 à 18h07 0 commentaire

A deux mois de la fin de la saison, les bruits de couloirs se multiplient au sein des chaînes de télévision. TF1, M6, France télé... qui va gicler, qui va être promu, on vous dit tout !

Il y a quelques jours un sondage du magazine Stratégies sur la cote de popularité des stars du petit écran faisait trembler les états majors des chaînes de télé. Certains animateurs à la notoriété pourtant évidente voyaient leur popularité largement mise à mal. Parmi les déçus, Michel Drucker, largement devancé par les petits jeunes comme Stéphane Plaza et Yann Barthès...

A quelques semaines de la renégociation des contrats de grille, ce sondage n'a pas fait que des heureux, et fait grincer les dents de quelques egos.

 

Plus fort que le mercato footballistique, l'approche du festival de Cannes signifie comme chaque année le début des transferts dans le monde de la télé. Il est d'usage que producteurs, patrons de chaîne et animateurs se rencontrent pour parler projets entre le MIP TV et le festival de Cannes. Et entre deux petits fours et trois coupes de champagne se nouent parfois des partenariats voire des contrats juteux...

Tandis que certains journalistes apprennent parfois leur licenciement en plein tournoi de Roland Garros (devinez de qui il s'agit...), d'autres voient leur carrière démarrer en flèche à l'occasion d'un de ces déjeuners cannois.

Tandis que Karine Le Marchand récuse cette semaine dans Télé Star les rumeurs de départ de M6, la valse des animateurs ne fait que commencer. Si Laurent Boyer est assuré - selon ses dires - de continuer d'animer Midi en France sur France 3 jusqu'à la fin de la saison, concernant l'an prochain, rien n'est moins sûr au vu des audiences... Sur France 3 toujours, Frédéric Taddeï passerait d'un rythme quotidien à un rythme hebdo. Si la disparition de son émission Ce soir ou jamais n'est pas d'actualité, elle sera donc très certainement remaniée dans sa forme. Cyril Viguier, ami et associé de David Hallyday reprendrait la case laissée vacante. Le concept de cette nouvelle émission : inviter des stars hors promo ! 

Toujours sur le service public, Marine Vignes, nouvelle arrivante en provenance de Teva (chaîne avec laquelle elle n'a pas d'exclusivité) débarquerait pour animer une émission de déco. Tandis qu'on attendait Cendrine Dominguez, l'animatrice n'a pas accepté la proposition de France Télé à cause d'un contrat d'exclu avec le groupe M6.

France Télé encore avec Cyril Féraud, jeune animateur au brushing impeccable, passé du Keno à Slam et que l'on retrouverait bientôt en prime selon les informations de Télé Loisirs.fr.

France 3 décidément très entreprenant a débauché du Pôle Emploi Raymond Domenech, actuellement en litige avec la FFF pour licenciement abusif et qui retrouve donc du boulot avec L'étoffe des champions....

 

Du côté des programmes attendus mais encore en suspens, citons The Voice, télé crochet attendu par les amateurs du genre dont à ce jour, le diffuseur n'est pas encore acté.

Du côté des beaux gosses... On devrait retrouver Nikos Aliagas dans une série de primes cet été, et notamment dans Génération 2000 qui avait cartonné l'été dernier. Autre chouchou, Vincent Cerutti, que l'on retrouvera certainement pour Sosie or not sosie et peut-être aussi Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier, pour une saison 2.

 

Quant à Frédéric Lopez annoncé partant de France 2 pour TF1... la rumeur a été démenti par l'intéressé et la chaîne expliquant qu'il n'y avait aucun contact. Intox donc...

 

Du côté des femmes, la très courtisée Alessandra Sublet a démenti les rumeurs qui la donnent régulièrement partante de France TV, mais la jeune femme verra son émission C à vous prolongée l'an prochain et devrait aussi animer plusieurs primes. Pas de nouvelles donc...

 

Autre jolie minois du petit écran, Sandrine Corman, qui a le vent en poupe avant le succès de Top chef pourrait prendre du galon, voire se faire chasser par une autre chaîne.

 

Prochain épisode du mercato télé, bientôt sur TF1, M6, France télé... et plus si affinités !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience