En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mercato radio : Europe 1 et RTL recrutent à la télé...

Article par , le 21/06/2011 à 13h35 , modifié le 21/06/2011 à 13h54 0 commentaire

Pour leurs grilles d'été et de rentrée, les grandes radios généralistes ont recruté plusieurs têtes de gondole du PAF parmi lesquelles Nikos Aliagas, Bruce Toussaint ou Ariane Massenet.

En attendant le mercato télé, encore assez calme pour l'instant (en attendant peut-être un retour de Marc-Olivier Fogiel ?), c'est du côté des ondes que le mercato s'avère le plus remuant. Après des jours de rumeurs, c'est officiel, Nikos Aliagas arrivera bien sur Europe 1 à la rentrée. "En complément de l'actualité politique, économique, sociale, internationale traitée dans les 2h30 d'informations de la matinale de Bruce Toussaint, Nikos Aliagas offrira aux auditeurs d'Europe 1 une rencontre avec les personnalités françaises et étrangères qui font l'événement des arts et du spectacle", annonce la station de la rue François 1er dans un communiqué. Nouvelle aussitôt commentée par l'intéressé sur Twitter :
@Olivennes ravi de commencer une nouvelle aventure avec vous a la rentree dans la matinale de Bruce! A tres vite #europe1, écrit l'animateur de TF1 et Europe 1....

 

Sur Europe 1 toujours, Denis Olivennes, nouveau patron de la radio a décidé de se tourner vers le petit écran pour trouver ses recrues : Bruce Toussaint à la Matinale en remplacement de Guillaume Cahour, Michel Drucker en remplacement de Nagui qui quitte la station, mais aussi et pour l'été Ariane Massenet, animatrice sur Canal + qui animera une émission avec sa soeur. L'émission C'est de famille sera diffusée tous les matins à 9h30.

 Le week-end, place à la Mme déco de Teva, Cendrine Dominguez qui revient à la radio le samedi avec "Ma Maison Europe 1" tandis que Jean-Luc Petitrenaud et fera découvrir à l'heure du déjeuner les terrasses les plus gourmandes de France.

 

L'été toujours mais sur RTL qui annonce une grille spécial vacances très télégénique, avec Vincent Cerutti, chouchou de ces dames et de TF1, Sidonie Bonnec, et surtout... Evelyne Thomas, ex-animatrice de "C'est mon choix" et de Direct 8 rejoint RTL à partir du 11 juillet, pour réveiller les auditeurs entre 5H00 et 6h00, du lundi au vendredi, avec une nouvelle émission "Evelyne & News"

Télé encore avec Daniela Lumbroso, Miss variétés de France 3 qui animera à partir du 16 juillet le week-end "Rendez-moi mon portable", qui fera découvrir une personnalité à travers son téléphone et les secrets qu'il renferme. On a hâte de découvrir les SMS de Daniela...

 

Enfin, la palme de l'animateur corpo revient à  Alexandre Devoise, qui avait officié sur RTL2, et qui sera pour la première fois au micro de RTL, lors de la tranche de 5-7 heures.  Mais aucun de ces animateurs d'été ne sera sur la grille de rentrée à précisé le patron de la station à La lettre de l'audiovisuel. Pour Evelyne Thomas et ses petits camarades, ce ne sera qu'un job d'été.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience