En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mentalist : Simon Baker s'inspire de Columbo

Article par , le 13/09/2011 à 11h36 , modifié le 13/09/2011 à 11h52 0 commentaire

Avec son côté excentrique et décalé Patrick Jane de Mentalist (alias Simon Baker) nous rappelle un autre célèbre inspecteur... en la personne de Columbo !

Si l'inspecteur Columbo faisait souvent référence à sa femme dans ses enquêtes, Patrick Jane, le consultant du CBI doit son engagement au meutre de sa femme et de sa fille, tuées par John le rouge, tueur en série que poursuit inlassablement Patrick Jane... Et si apparemment, les deux enquêteurs n'ont pas grand chose en commun, Simon Baker cite fréquemment Columbo comem l'un de ses inspirateurs.

A l'inverse des superflics des séries policières, Simon Baker campe un consultant politiquement incorrect, en marge du système. tandis que les inspecteurs du CBI roulent en 4 / 4 Chevrolet, il choisit une DS Citroën dans un épisode de la saison 2 de Mentalist, clin d'oeil à la Peugeot de Columbo. "Au début, nous louions une DS 21 Pallas de 1971 à un collectionneur californien", précise Mike Padovich, chef du service transport de la série. Pour la saison 2, nous avons acheté une DS 20 Pallas semi-automatique de 1972, utilisée dans le film Speed Racer".

Autre référence à Columbo, le cynisme de Patrick Jane qui n'hésite pas à torde le cou aux méthodes classiques de la police pour confondre les suspects.

Mi intello, mi superflic, Simon Baker tranche dans la galerie des enquêteurs vus d'ordinaire dans les séries télé. Et c'est un peu pour ça qu'on l'aime...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience