En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mentalist : Simon Baker plus fort que Les Experts ?

Article par , le 06/01/2010 à 11h19 6 commentaires

Ce soir, TF1 diffuse les trois premiers épisodes de Mentalist, la nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis, se hissant aux rangs des sacro-saints Experts. Mais quel est le secret du succès du très canon Simon Baker ?

Après les charismatiques Gil Greesom et Horatio Caine, voici venu le temps de Patrick Jane. C'est qui Patrick Jane ? C'est le héros de Mentalist, la nouvelle série diffusée par TF1 ce soir à partir de 20h45. On en voit déjà, là, au fond, qui bougonnent : "Ok, encore une série policière...", "Des meurtres, des enquêtes, des mystères". Oui, mais non, parce que Mentalist, c'est LA nouvelle série qui va vous scotcher au petit écran et par conséquent, on vous met vraiment au défi de ne pas succomber au charme de Simon Baker, le Mentalist en question, ainsi qu'à ses dons surnaturels qu'il utilise avec brio, humour et détachement. Il faut dire que pour couronner le tout Patrick Jane, en plus d'être vraiment sexy en costard bien taillé, est un héros qui vit une tragédie au début de la série et ce genre de drame, ça laisse des traces, forcément... Oui, c'est tentant.
 
Voici en tout cas les ingrédients qui ont permis à ce Mentalist de faire un carton aux Etats-Unis où la série est diffusée depuis un peu plus d'un an. Encensée par la critique, elle a offert aux téléspectateurs un nouveau moment addictif et divertissant, faisant même aussi bien que Les Experts dont le succès n'est plus à prouver pourtant. Alors oui, Mentalist c'est une nouvelle série policière, mais il y a Simon Baker dedans et rien que pour ça, on ne peut que devenir accro.  

Retrouvez les épisodes de la série sur TF1.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience