En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mentalist : Simon Baker est-il le secret du succès de la série ?

Article par AE , le 16/10/2010 à 15h25 0 commentaire

Avec 9 millions de téléspectateurs en moyenne, Mentalist est LE succès télévisé de ces derniers mois. Simon Baker est-il à lui seul le secret du succès de la série ? Pas si sûr...

Allez, avouez-le, vous aussi vous étiez scotché à votre écran mercredi soir. Oui, votre écran de télé quoi, parce qu'évidemment, il y avait Mentalist qui passait ce soir-là. Aaaah, Mentalist, on ne s'en lasse pas. D'ailleurs, mercredi, on était près de 10 millions de téléspectateurs à penser ça. C'est vrai, Patrick Jane, on ne s'en lasse pas, on se demande bien pourquoi.

Bon, ok, pas de tirade sur la tignasse blond californien de Simon Baker, pas de sourire béat non plus en repensant à ses costumes trois pièces et à ses yeux bleus pétillants. Non, là-dessus, promis on ne dira rien, mais force est quand même de se demander pourquoi Simon Baker alias le Mentalist nous fait cet effet là ? L'acteur serait-il le principal atout de la série qui cartonne tous les mercredi sur TF1 ? Oui, mais pas que, au fond.

Certes, Simon Baker est tout mignon, et tenir le rôle titre de Mentalist ajoute à son aura naturellement brillante, mais la qualité de la série réside aussi dans son gros potentiel à ne pas tomber dans la niaiserie. Là où un tas de couples héros/héroïne seraient déjà passés par la case romantisme-nuits-d'amour-et-petits-dèj-au-lit, Patrick Jane et Teresa Lisbon, eux, préfèrent l'ironie. Du coup, les scènes entre le Mentalist et sa chef en sont d'autant plus jouissives.

Et puis il y a les rôles secondaires aussi, et néanmoins très importants pour l'intrigue : on n'a en effet jamais vu un mentaliste se balader tout seul en Californie. Alors qu'un mentaliste avec une équipe de policiers aguerris, ça oui. Résultat, chaque personnage met un peu de son grain de sel et de sa personnalité pimentée.

Il y a Grace d'abord, jouée par la flamboyante rousse Amanda Righetti qui au fur et à mesure de la série gagne en aspérité. C'est d'ailleurs elle, et pas Teresa Lisbon (alias Robin Tunney, la brune) qui vit une jolie love story avec l'agent Rigsby (Owain Yeoman) ou comment saupoudrer une série policière d'un peu de romantisme sans mettre forcément les deux personnages principaux dans le même lit. Quoique, euh... Suggestion aux scénaristes : mettre Simon Baker dans un lit en petite tenue, c'est pas complètement idiot non plus !


Retrouvez tous les épisodes de la série sur TF1.fr !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience