En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mentalist : les audiences américaines à la baisse ?

Article par Marine CLUET , le 30/10/2011 à 12h44 , modifié le 31/10/2011 à 15h30 0 commentaire

Diffusée sur TF1, la série " Mentalist " fait chaque semaine un carton d'audience. Mais qu'en est-il de sa diffusion américaine ?

Il y a quelques jours on vous apprenait que l'avenir de « Mentalist » était assuré. Simon Baker, qui incarne le personnage principal Patrick Jane, ayant signé un contrat le liant à la série jusqu'en 2015, on pouvait en effet s'attendre à trois saisons supplémentaires. Une véritable bonne nouvelle pour les nombreux fans de la série.

Car en effet « Mentalist » fait un véritable carton chaque semaine, réunissant près de 10 millions de téléspectateurs et hissant TF1 en tête des audiences.  Pour preuve mercredi dernier les deux épisodes inédits de la saison 3 ont attiré 9,5 millions de personnes, atteignant les 34% des parts de marché. Il n'y a pas à dire Simon Baker a conquis les français!

Mais qu'en est-il de l'autre côté de l'Atlantique ? Diffusée depuis le 22 septembre sur la chaîne américaine CBS, la quatrième saison de « Mentalist » semble accuser un coup de mou. En effet si les audiences des trois premières saisons descendaient rarement en dessous des 15 millions de téléspectateurs hebdomadaires (certains épisodes de la saison 1 rassemblant jusqu' à 19 millions de téléspectateur), la saison quatre fédère « seulement » entre 12,5 et 13,5 millions d'aficionados.

Si ces chiffres ne sont pour l'instant pas très inquiétants, ils dénotent tout de même une certaine perte de vitesse pour « Mentalist ». Prends garde à toi Patrick Jane !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience