En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mélissa Theuriau : sa carrière, ses enfants, son mari ... la journaliste se confie

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 03/10/2013 à 16h41 , modifié le 03/10/2013 à 17h18 0 commentaire

En plus de sa casquette de productrice de documentaire, la journaliste se lance dans le cinéma tout en gérant l'éducation de ses deux enfants.

La journaliste a quitté la télévision en 2012 pour se consacrer à son métier de productrice. Libérée du poids et de la rigueur de la fonction journalistique, Mélissa Theuriau en profite pour tenter de nouvelles expériences. Elle se confie sur cette nouvelle vie au magazine Gala.
 
La jeune femme a en effet doublé le personnage de Rochelle dans Planes, la dernière production Disney. Ce rôle lui a permis de se lâcher : "Rochelle m'a permis d'aller dans des émotions exacerbées comme l'hystérie ou la joie. Ce qui ne se présente pas dans mon métier de journaliste où il faut afficher une neutralité qui est tout sauf naturelle".
 
Mélissa Theuriau parle également de ses enfants - Léon, 4 ans et demi et Lila, 2 ans - et de l'éducation qu'elle leur donne avec Jamel. A cause de l'absence de ce dernier, souvent en tournage, elle doit endosser le rôle de la méchante : "Je suis très stricte mais je suis convaincue que ça paiera. Un jour, ils comprendront". Soucieuse de ne pas élever ses enfants dans un univers trop aisé, elle s'assure qu'ils ne croulent pas sous les jouets : "J'ai ma supertechnique : malgré tous les jouets qu'ils ont tous les deux, je n'en mets que trois ou quatre par chambre et je fais des roulements".
 
La journaliste parle enfin de son rapport au cinéma et de sa collaboration avec Jamel sur le film Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père, dont la sortie est prévue en 2015. Elle y tiendra le rôle de Lucie, "gagné grâce à [son] travail", bien qu'elle soit dominée par "la peur constante de décevoir Jamel".
 
Si elle n'envisage pas de tout laisser tomber pour devenir comédienne, elle assure néanmoins qu'elle étudiera toutes les propositions qu'on pourra lui faire. A force d'écrire des documentaires, elle songe aussi à écrire pour le cinéma. Pour le moment, elle assure ne pas en être encore là mais ne ferme pas la porte à cette éventualité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience