En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mélissa Theuriau : "On m'écrit que je fais honte à la France pour avoir épousé Jamel"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 02/01/2014 à 14h47 , modifié le 02/01/2014 à 14h52 0 commentaire

La journaliste avoue être régulièrement victime d'attaques racistes depuis qu'elle a épousé Jamel Debbouze. D'après elle, son mariage avec l'humoriste dérange.

D'ordinaire discrète sur sa vie privée, Mélissa Theuriau s'est confiée sur son mariage avec Jamel Debbouze dans les colonnes de Paris Match. La journaliste, désormais également productrice,  a avoué qu'elle était victime d'attaques racistes depuis leur union en 2008.
 
Elle a notamment déclaré qu'elle recevait de nombreuses lettres très violentes: "Presque chaque semaine, on m'écrit que je fais honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt".
 
Si elle précise recevoir également de nombreux témoignages de sympathie, elle pointe du doigt les remarques négatives qu'elle a pu recevoir et qui ont été à l'origine de plusieurs nuits blanches au début de son mariage.
 
Mélissa Theuriau s'estime victime de racisme, au même titre que Jamel. Si elle a appris à s'en détacher avec le temps, elle regrette que son mariage dérange : "Jamel dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. (...) Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange".
 
Côté télévision, les choses se présentent de manière plus sereine. La journaliste sera dans quelques semaines sur France 2 dans "Rendez-vous en terre inconnue" : elle se rendra dans le nord de la Tanzanie avec Frédéric Lopez. Et son dernier documentaire, "L'Absente", consacré à la maternité en milieu carcéral sera diffusé en février sur M6. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience