En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Léon, l'histoire d'un prénom

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 12/12/2008 à 11h37 , modifié le 12/12/2008 à 15h53 6 commentaires

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze sont les parents, depuis le 3 décembre, d'un petit Léon certainement aussi beau et charmant que ses parents. Retour sur le prénom d'une future star.

Il semblerait que ce soit Mélissa Theuriau qui ait choisi le prénom de son petit bout de chou. C'est à sa demande, que les deux parents stars ont décidé d'appeler leur petit garçon Léon, un prénom solaire, qui promet une personnalité affirmée et débordante. Rien d'étonnant quand on regarde de plus près l'étymologie de ce prénom. En effet, il vient du prénom latin Leonis qui vient lui-même du latin leo qui signifie lion. C'est donc un petit lion, prêt à croquer la vie qui vient de voir le monde. Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze choisissent ainsi de donner force et courage à leur garçon dès la naissance.  
 
Au regard de l'histoire, on peut dire que le prénom Léon est le prénom de grands hommes. Papes, empereurs de Constantinople, rois arméniens, Léon est aussi le prénom de grands écrivains, comme Léon Tolstoï. Si le prénom, très apprécié dans les années 40, est depuis un peu tombé en désuétude, on ne peut pas s'étonner de voir le couple star Mélissa Theuriau et Jamel Debbouzze le choisir. C'est en effet une façon pour eux de donner un prénom bien loin de ceux à la mode, comme Matteo ou Enzo, qui caracolent en tête depuis quelques années. Mélissa et Jamel succombent malgré tout à une grande tendance des prénoms de ces dernières années, celui des prénoms courts en une à deux syllabes. Au final, le petit Léon ne risque pas trop de rencontrer beaucoup d'autres Léon dans la cour d'école, le prénom étant donné à seulement quelques 200 petits bouts de chou chaque année, voire moins.
 
Et si Mélissa Theuriau lui chantera certainement quelques berceuses dans les prochains mois, le jeune Léon sera heureux de savoir qu'il aura déjà sa chanson, Mon Vieux Léon de Georges Brassens.
 
Les Léon sont des êtres affectueux, énergiques et rigoureux. Ce sont aussi des artistes dans l'âme, des poètes qui savent charmer leur auditoire. Si Léon a déjà charmé ses parents par un regard ou un babillement, on peut déjà être presque certains qu'il n'aura aucun mal à charmer la France.

Retrouvez le top 40 des prénoms ici.

Tous ses secrets beauté : notre diaporama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience