En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes

Article par Jordan GREVET , le 05/03/2011 à 17h11 , modifié le 05/03/2011 à 17h31 0 commentaire

Mélanie Laurent ouvrira et clôturera le 64ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 11 au 22 mai prochain. Elle succèdera à Kristin Scott Thomas.

A 28 ans, Mélanie Laurent n'a pas chômé. Remarquée à l'âge de 15 ans dans le film Un pont entre deux rives, dans lequel elle donnait la réplique à Carole Bouquet et Charles Berling, l'actrice française connaît depuis une carrière fulgurante. Après s'être distinguée dans Paris, de Cédric Klaplish, et Le Concert, Mélanie Laurent a charmé le réalisateur américain Quentin Tarantino, qui lui a offert un rôle dans Inglourious Basterds, au côté de Brad Pitt et Diane Kruger.

Alors que sa carrière au cinéma lui sourit, 2011 semble être l'année de la découverte pour Mélanie Laurent. Après être récemment passée derrière la caméra en réalisant son premier long-métrage et avoir enregistré son premier album (dans les bacs le 2 mai), la jeune femme sera pour la première fois la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. C'est Gilles Jacob, le président du Festival, qui l'a annoncé sur Canal + hier soir.

Mélanie Laurent sera donc chargée d'ouvrir et de clôturer la 64ème édition du prestigieux Festival, qui se déroulera 11 au 22 mai prochain. Elle succèdera à Kristin Scott Thomas, qui avait assuré ce rôle symbolique l'année dernière.

L'actrice sera bien entourée puisque rappelons que Robert de Niro sera cette année le président du jury. Sachant que le dernier film de Woody Allen, Minuit à Paris, dans lequel joue Carla Bruni, fera l'ouverture du Fesitval (lire la news), on peut s'attendre à ce que la Croisette soit particulièrement glamour cette année !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience