En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mélanie Doutey : le théâtre, la chance de sa vie ?

Article par Jordan GREVET , le 19/04/2011 à 11h03 , modifié le 19/04/2011 à 11h06 0 commentaire

Mélanie Doutey remplacera Virginie Efira dans "Le Songe d'une nuit d'été", la célèbre pièce de Shakespeare qui se jouera à partir de septembre à Paris.

En janvier dernier sortait sur les écrans La chance de ma vie, un film dans lequel Virgina Efira avait la pire poisse du monde. Aujourd'hui, la fiction aurait-elle rejoint la réalité ? Alors qu'elle devait monter sur les planches à la rentrée prochaine pour jouer dans Le Songe d'une nuit d'été, l'ancienne animatrice de Nouvelle Star, qui a depuis délaissé la télévision au profit du cinéma (lire notre article), ne sera finalement pas à l'affiche de la pièce de William Shakespeare, selon Le Parisien.

Virgina Efira sera ainsi remplacée par Mélanie Doutey dans le rôle de Titania, la déesse des fées. La compagne de Gilles Lellouche donnera ainsi la réplique à Lorànt Deutsch, qui campera le personnage de Puck, le lutin malin.

Ce ne sera pas la première fois que Mélanie Doutey montera sur les planches. L'actrice a déjà joué dans L'éventail de Lady Windermere d'Oscar Wilde en 2003 et Confidences trop intimes de Jérôme Tonnerre en 2007. En 2010, on a pu la voir dans Le rattachement de Didier Van Cauwelaert puis dans Solness, le constructeur d'Henrik Ibsen.

Quant à Virginie Efira, ne soyons pas triste pour elle : si elle a du se retirer de la production du Songe d'une nuit d'été, qui se jouera à partir du 10 septembre prochain au Théâtre de la Porte Saint-Martin, c'est pour la bonne cause : elle est overbookée par des projets au cinéma. La poisse, Virginie Efira, connaît pas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience